Médecine générale

Prenez rendez-vous chez votre médecin généraliste en ligne via votre espace personnel dans BEOOGO ou par téléphone au 087/30.60.90

 

Afin de bénéficier d’un suivi de qualité nous vous demandons de choisir un médecin traitant au sein de l’équipe.

Ce médecin traitant se chargera de l’ensemble de vos soins et de votre suivi. En cas d’indisponibilité de votre médecin traitant, et si vos soins ne peuvent attendre, un autre médecin du centre vous prendra en charge. Ce médecin a accès à l’entièreté de votre dossier médical et collabore avec votre médecin traitant.

Forfait médecin traitant

Toutes les consultations de médecine générale sont prises en compte par le forfait.

ATTENTION, si vous allez voir un médecin généraliste en dehors du centre, les frais de la consultation ne seront pas remboursés par la mutuelle.

Système de garde

Nous participons au service de médecine de garde mis en place pour l’arrondissement de Verviers. Pour contacter le Poste médical de garde de Verviers, veuillez appeler le 1733 dans les horaires suivants :

  • Le week-end, à partir du vendredi 19h jusqu’au lundi 8h
  • Les jours fériés, la veille à partir de 19h jusqu’à 08h00 le lendemain
  • Les nuits en semaine de 19h00 à 08h00
  • Permanence téléphonique du centre médical uniquement pour les urgences médicales entre 8h et 9h

Consultation le samedi : une consultation pour les urgences médicales est assurée sur le site de Verviers de 10h00 à 12h00 (SAUF en juillet et en août).

VISITE À DOMICILE

Les visites à domicile sont organisées par le médecin et réservées uniquement aux patients qui ne peuvent se déplacer en raison de leur état de santé. Pour permettre l’organisation d’une visite le jour même, la demande doit se faire avant 11h.

FAQ

Oui, vous devez payer le médecin de garde et nous rendre l’attestation de soins en complétant la demande de remboursement afin d’être remboursé au tarif mutuel.

indisponible et que votre situation médicale nécessite une prise en charge urgente, vous serez vu par le premier médecin disponible. Celui-ci aura accès à votre dossier médical.
ATTENTION : merci d’appeler le plus tôt possible le Centre Médical pour tout rendez-vous urgent !

Deux solutions sont possibles, soit commander vos médicaments chroniques via la plateforme internet Beoogo, soit appeler l’accueil du Centre Médical. La demande sera transmise à votre médecin traitant. Si celui-ci estime que cette ordonnance est justifiée, elle sera disponible sur votre carte d’identité le lendemain dès 16h00.

Vous pouvez appeler l’accueil qui vous dira si votre médecin est en mesure de vous répondre ou à quel moment vous pouvez le joindre. Attention, le téléphone ne remplace pas une consultation. Le temps que votre médecin peut vous accorder au téléphone est limité et dépend de sa disponibilité. La communication téléphonique est donc réservée à des échanges courts.